Week end du 14 au 17 août 2008

Publié le par Myriam

Membres SCT présents : Anne-Cath, Myriam, Max, Tonton, Sylvain et Nico
Personnes initiées : Christelle et Réa
Lieu de la sortie : Savoie - Haute Savoie
Canyon réalisés : Cote Lancelin, Ternèze, Montmin et Pussy
Récit : Sylvain

Vendredi, Anne Cath, Myriam et Tonton, un peu en avance sur les autres, partent faire un canyon, côte Lancelin. Ce dernier est très sympa cependant mal voire très mal équipé... c'est la fête du slip en ce qui concerne l'équipement... ce qui devait arriver arriva... au milieu d'une cascade d'environ 30 métres, Myriam voit la corde s'éfilocher dans son huit.... çà fout les boules. Dur dur de faire confiance au matos après çà... Enfin bon c'est un beau canyon, note pour plus tard demander une subvention pour le ré-équiper totalement.



L'initiation commence le samedi midi, pendant que les clermontois arrivent, Anne Cath, Max, Tonton et Myriam ont  prévu de faire le canyon du « je ne sais pas comment il s’appelle »qui ne se pratique qu’en crue. Lorsque sylvain christelle nico et rhéa arrivent, ils les découvrent attendant aux voitures, fâchés de n’avoir  fait ce canyon ,ils ont décidé de pratiquer la chasse des oiseaux au pare choc !

Max nous mène rapidement au canyon suivant le Ternèze, situé au moins 200 mètres plus loin.

Au moment de s’équiper nous découvrons que ce canyon en crue est impraticable…nous décidons donc de reporter le canyon au lendemain et de fêter nos retrouvailles tout en installant notre campement, la soirée se passe donc tranquillement sous la pluie, avec le traditionnel mot de la fin animé par nico et max !


Le lendemain nous pouvons nous lancer dans ce magnifique canyon d’initiation à coté duquel  nous avons campé. Nicolas, Christelle et Rhéa peuvent découvrir leur premier canyon et s’initier aux divers sauts et tobogans takasauter !!! Sans beaucoup d’efforts nous pouvons le faire et le refaire...

Enchantés par ce petit canyon nous reprenons la voiture pour nous diriger vers le canyon de Montmin. Le trajet plus le temps de change un peu long nous fait commencer ce canyon tardivement et surtout sortir du canyon à la tombée de la nuit, ambiance...

Ce fut leur 1er vrai canyon avec sauts à répétition et nombreuses descentes en rappel, Christelle nous aura bien fait peur avec une glissade non controlée mais heureusement bien réceptionnée.

Sortis du canyon à la nuit tombée nous plantons la tente…de nuit….en bord de route…dans une décharge…çà fait réver non ???!!

Nous repartons le matin faire le canyon de Pussy. Départ au pied du pont qui traverse le village, Anne Cath, Tonton, Max, Nico, Christelle et Sylvain partent à l'assault de ce canyon dans le courant de la matinée. Canyon agréable et varié qui se termine en haut de la grande cascade. Nous sortons ravis et motivés pour la suite . Après délibération et un petit mac spéléo (repas rapide entre deux sorties) nous décidons de transformer notre sortie canyon final en repas saucisse barbecue (mac gastro spéléo).

Nous rentrons après un bon WE et un bon repas, le cœur léger, et des futurs spéléo en herbes sont nés !



Retrouvez les photos du week-end en cliquant sur le lien ci-dessous :
Initiation canyon 14 au 17 août 2008 Initiation canyon 14 au 17 août 2008

Et quelques petites vidéo :











J'y vais mais j'ai peur !!!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article